Médaillé du Conservatoire de Bordeaux en modern jazz, Hamid Ben Mahi élargit son horizon chez Rosella Hightower à Cannes, chez Alvin Ailey à New York, et auprès de pointures comme Philippe Decouflé, Michel Schweizer ou Kader Attou. Sa compagnie, Hors Série, est présente sur de nombreuses scènes internationales. À la croisée du Hip-Hop et de la danse contemporaine, le chorégraphe interroge sans trêve l’identité du danseur, à l’aune du monde qui nous entoure.

Le 1er juillet, Le 5 août et Le 2 septembre 2017 COLLECTIF GET UP

C’est sous l’impulsion d’Hamid Ben Mahi que le collectif Get Up se constitue en 2015 afin de regrouper les artistes et acteurs métropolitains de la culture Hip-Hop. Cette initiative prend sa source dans un constat indéniable : la culture Hip-Hop suscite au fil du temps l’intérêt d’un public de plus en plus large.

Le collectif Get Up répond à cet engouement, et propose, dans le cadre de la saison culturelle paysages bordeaux 2017, la mise en place d’un rendez-vous d’art urbain. Sur une scénographie de Christophe Hutin, Hamid Ben Mahi a imaginé un projet de « village itinérant », déployé dans la ville par les danseurs du collectif Get up Bordeaux, en forte interaction avec le public.

Get Up Village, ce sont 3 journées entières en 3 lieux distincts, pilotées par 8 artistes, qui puisent dans la large palette des danses urbaines issues du hip-hop.

Top départ le 1er juillet Quai Louis XVIII : performances-spectacles, carte blanche à des artistes régionaux émergents, tremplin chorégraphique, ateliers découverte, animations ludiques, DJ sets, et bal.

Le 1er juillet 2017 #Summer Block Party

Le 5 août 2017 #Ready Dance 2

Le 2 septembre 2017 #Express Yourself

Ruedi BaurJosé-Manuel GonçalvèsHamid Ben MahiWax TailorMathilde MonnierMarc MinkowskiRichard LongLuzinterruptusCarabosseMarlene Monteiro FreitasBordeaux Open Air