Du 25 juin au 25 octobre 2017 La saison Street-art

Le rendez-vous pour la deuxième édition de la Saison Street Art est lancé, suite au succès de l'édition 2016 qui a su rassembler plus de 100.000 visiteurs autour de 23 projets déployés sur le territoire bordelais. L’occasion pour la Ville de réaffirmer plus durablement son soutien aux pratiques urbaines et de valoriser le dynamisme de la scène locale. Également soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication et Bordeaux Métropole, ce rendez-vous urbain fait émerger du territoire bordelais une diversité de propositions, entre festivals, expositions, créations collectives ou monographiques, fresques monumentales et projets participatifs.

Ce temps fort estival donne la possibilité aux artistes locaux et invités de transformer la ville en terrain d'expérimentations et de faire de l'espace public une véritable galerie d’art à ciel ouvert. C'est aussi le caractère décloisonnant de la Saison Street Art qui constitue son identité à travers une pluralité de projets croisant art urbain, cinéma, musique, danse et fanzine.

Dès le mois de juin, le public est invité à retrouver les rendez-vous qui ont fait le succès de la 1ère édition : le festival international du graffiti Shake Well #2 (association Alchimist), HLM-Hors les murs du collectif Transfert, avec un retour à l’essence de la pratique in situ, les Correspondances de Pôle Magnetic ainsi que le duo Le Coktail et leurs fresques monumentales, l'intervention à l'initiative de l'association Disparate dans le cadre du festival de microédition Zinefest ou encore les réalisations de l'artiste Delphine Delas, et bien d'autres événements à découvrir jusqu'au mois d'octobre.

Au total, plus de 25 projets rythment cette nouvelle saison, donnant la possibilité à près de 200 artistes de s’exprimer sur les murs de 7 quartiers de Bordeaux et 5 communes de la Métropole.


Télécharger la carte des parcours d'art contemporain

Saison street-artÉté métropolitainFestival Climax / DarwinAgoraLe FABSofilmFIFIBWAC