Du 8 juillet au 15 septembre 2017 L'été métropolitain

L’Été métropolitain invite depuis 2012 habitants et visiteurs à poser un regard insolite sur l'environnement métropolitain. Par la surprise provoquée, la curiosité attisée, la diversité des propositions programmées, cette dynamique s’inscrit comme un projet de territoire, un outil de développement local durable et contribue à renforcer l’attractivité de la Métropole pendant la période estivale.

En collaborant étroitement avec les 28 communes de Bordeaux Métropole et les opérateurs du territoire, l’Été métropolitain associe : tourisme, refuges périurbains, commande artistique, transports, nature, futurs chantiers métropolitains.

En se déclinant sur plusieurs communes ou sites métropolitains, à différentes temporalités (lever/coucher du soleil, en journée/la nuit), les projets programmés renforcent l’itinérance des publics et des porteurs de projets, met à jour les richesses patrimoniales, naturelles et artistiques souvent méconnues du territoire, valorisent la découverte des paysages et affirment l’attractivité de l’agglomération.

Site Internet Eté Métropolitain

Saison street-artÉté métropolitainFestival Climax / DarwinAgoraLe FABSofilmFIFIBWAC